Le forum du dogue de bordeaux en belgique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

presentation des chiens

AuteurMessage
emi

MessageSujet: presentation des chiens   Lun 14 Nov à 12:37

bonjour tout le monde,

Au risque de m'attirer les foudres Embarassed , j'aimerais parler de la présentation des chiens faite en expo. Je trouve que presenter les gros, statique, tete relevée avec la laisse etc..., leur donne à tous un meme genre. Je m'explique, au dela biensur de leur difference, tete typée ou non, gabarit etc..., le fait qu'ils soient tous presentés de la meme manière, retire leur naturel. Biensur, vous me repondrez que cela sert à les mettre en valeur, mais un chien presenté au naturel ne lui donne t'il pas plus de prestance?

Cela ne rend t'il pas l'allure plus superficielle? Un chien presenté comme il est à son habitude, ne donne t'il pas une image plus réélle de ce qui l'est dans la vie de tous les jours? J'ai vu des chiens avec des allures superbes en presentation et dès que celle ci est terminée et qu'ils se relachent, deviennent des chiens avachis,la tete toujours baissée, sans réelles prestances. Et d'autres, qui gardent la tete haute et une allure à vous couper le souffle, au naturel.
Donc cela ne fausse t'il pas quelque part le jugement? scratch
et donc une fausse idée de ce que vaut réellement le chien.

Voilà allez dechainez vous, mais tapez pas la tete
Revenir en haut Aller en bas
stephanie B

MessageSujet: Re: presentation des chiens   Lun 14 Nov à 17:58

Excuse moi Laurent mais ça existe deja chez les humains !!! Les concours de miss ! lol!
Je suis tout à fait pour les statiques en expos ! Pour ma part, comme je ne fais pas de travail avec ma chienne et bien le fait qu'elle reste en statique est un travail pour elle, et elle le fait avec plaisir et si à un moment donné elle en a marre et bien on fait un petit tour et on reprend la pose ! donc JE SUIS POUR
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vengeance.jepose.com
Gabriel

MessageSujet: Re: presentation des chiens   Lun 14 Nov à 18:25

Cela fait partie du jeu... en expo, on est en représentation...
par exemple, c'est aussi le rôle du handler de "masquer" au mieux les défauts et de mettre en avant les qualités de ton chien, sans en arriver à des excès qui eux, s'apparentent plus à de la tricherie, il me semble normal, par exemple, si tu as un chein l"gèrement panard, de placer ses pattes correctement, etc.
Maintenant, pour le fait de tirer le cou vers le haut, c'est vrai que je ne trouve pas ça top, mais on fait ce qu'on peut...
Je m'explique: l'idéal est probablement d'entraîner son chien a se poser correctement et, dès le plus jeune âge, attirer son attention avec un jouet ou un "bonbon" par exemple. Je trouve cela plus beau perso, mais moins facile à obtenir comme résultat...

Gabriel

Voilà, j'ai simplement recopié la réponse que j'avais postée ailleurs, suite à la même question
Voir le profil de l'utilisateur http://pageperso.aol.fr/gabvande/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation des chiens   

presentation des chiens
Page 1 sur 1