Le forum du dogue de bordeaux en belgique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petite question

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lyloo

MessageSujet: Re: Petite question   Jeu 7 Juin à 10:22

Un grand merci à toi Jack pour ton soutiens Very Happy
En ce qui concerne la somme à payer (1000 euro) pour l'opération , je peux la payer en plusieurs fois , tout le monde ne trouve pas une somme comme ça affraid Mais le problème de l'argent ne se posait pas , il devait se faire opérer aussi non il ne pouvait vivre que 1 an voir 2. Alors entre perdre mon chien et perdre 1000 euro je préfère perdre les 1000 euro mais mon chien je voulais le sauver et le vétérinaire l'a bien vu.

Pour ses pattes elles se mettent encore bien souvent mal , mais le vétérinaire dit qu'il faut le temps pour qu'elles se remettent , j'espère que ce qu'il dit est vrai , parce que être passé par tout ça et ne pas avoir de résultat , la je crois que tout serait perdu. Il faut deux mois pour que ça cicatrice , je suppose qu'on verra une différence à ce moment la scratch Mardi je retourne chez le vétérinaire et on en reparlera de tout ça avec lui.
Pour la colorette , au début il détestait ça , il pleurait tout le temps pour qu'on lui enlève mais maintenant ça va il l'accepte. On ne lui mets que lorsque on n'est pas à côté de lui car c'est pas amusant pour lui.

UN TRES GRAND MERCI A VOUS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

MessageSujet: Re: Petite question   Jeu 7 Juin à 11:00

En tout cas, ton histoire et ton amour pour ton chien est très émouvante. J'espère de tout mon coeur qu'il va se rétablir.
jack

MessageSujet: re   Jeu 7 Juin à 11:42

En principe, avec tous les soins que tu lui apporte, ton toutou, quand ce mauvais moment sera passe, te sera plus qu'attache (j'ai connu ca avec un de mes chiens). Ce ne sera plus que ...............DU BONHEUR
Allez, courage, tu y arriveras
Jack
annick01

MessageSujet: Re: Petite question   Jeu 7 Juin à 22:40

en toute sincérité je dis chapeau il fallait vraiment aimer son chien pour faire ce que vous avez fait
amitié annick
Sylvie L

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 8 Juin à 19:25

lyloo a écrit:
il devait se faire opérer ou sinon il ne pouvait vivre que 1 an voir 2.

Pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/lesalansdulevejac
lyloo

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 8 Juin à 21:18

En fait quand un chien est sujet à la dysplaxie des hanches il faut le faire opérer le plus vite possible car une fois qu'elle a commencé , il est trop tard , ce qui veut dire qu'un jour , et on ne sais pas à quel moment , ton chien tombera par terre et ne pourra plus se relever car il ne saura pas se tenir sur ses postérieurs. Et la , il n'y aura plus qu'une seule solution , c'est de le faire piquer car on ne saura rien faire pour lui. Nous dans notre cas il nous restait 2 mois pour l'opérer , aussi non , on ne savait plus rien faire. Hier ma belle mère m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui avait un dogue argentin et il a du le faire piquer car justement il avait la dysplaxie des hanches et son chien ne savait plus marché ( ça fait mal au coeur d'entendre ça ).
Sylvie L

MessageSujet: Re: Petite question   Sam 9 Juin à 11:36

Sujet épineux à mon sens puisque les discours des vétérinaires ne sont pas les mêmes...

Il y a maintenant 5 ans j'ai consulté un véto ortho pour notre gros bébé à l'époque qui à 5 mois montrait déjà des signes évidents d'une future DCF. Lui le chirurgien de la dernière chance puisqu'il intervenait sur des cas graves de DCF invalidante, nous avait conseillé de lui muscler l'arrière train pour compenser naturellement la possible mauvaise congruence osseuse et de le tenir informé de l'évolution. Si jeune, il lui était impossible de se prononcer sur l'évolution osseuse de notre petit bout. C'est ce que nous avons fait et Sachs qui va sur ses 6 ans aujourd'hui n'a pas eu besoin de passer par une intervention réparatrice. Sachs est un DDB très sportif, qui trotte des heures sans aucun mal et pourtant ses radios des hanches sont loin d'être bonnes. Evidemment, je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir... Sachs souffrira t'il un jour de sa DCF ? Peut-être ou peut-être pas ! Il arrive déjà à un âge très honorable pour un DDB et maintient son capital forme sans avoir même besoin des services de l'ostéopathe que nous consultons assez régulièrement pour nos autres baveux. Mais finalement nous avons peut-être le cas d'exception ou tout simplement comme nous savions à quoi nous attendre, nous avons mis en oeuvre tous les moyens pour palier à son petit défaut. Il faut dire qu'à cette époque, un jeune chien qui présentait de telles pré-dispositions n'était pas opéré mais plutôt endormi puique ne servant à rien... Nous serions alors passé à côté d'une merveilleuse histoire de complicité avec notre gros Boubou... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/lesalansdulevejac
marie luce

MessageSujet: Re: Petite question   Mar 12 Juin à 19:16

comment se passe pour ton loulou la suite de s soins ?
lyloo

MessageSujet: Re: Petite question   Mer 13 Juin à 13:11

Voici des nouvelles de notre gros bébé.
Hier , nous sommes aller faire sa radio contrôle , mais pas de bonnes nouvelles , 2 vis se sont dévisées. Nous avons du le laisser la et ils l'ont réouvert de 8cm pour les revisées , ils ont fait un bandage pour immobilisé sa jambe , donc ce qui fait il marche sur 3 pattes et ce pendant 1 mois. Dans 10 jours nous devons y retourner pour enlever ses fils et dans 15 jours pour refaire une radio contrôle pour voir pour les vis.
Aussi non , pour les 2 autres cicatrices ( au niveau du penis et de la queue ) ils ont enlevés les fils hier et elles sont très belles. Il est sous antibiotiques pendant 6 jours et anti inflammatoires pendant 15 jours. Je vous mettrais une photo de Hootch avec son bandage dès que je sais.
Marie et Enak

MessageSujet: Re: Petite question   Mer 13 Juin à 13:45

Cela n' a pas du être facile pour vous de le laisser de nouveau, mais son organisme a bien supporté les interventions, il est en bonne santé de ce côté, il parait qu'un animal s'adapte à son handicap , pour lui c'est passager de se retrouver sur 3 pattes, mais je pense qu'il va s'habituer, en principe il ne fera pas de gestes inconsidéres , mais vous faut gérer cela doit pas être facile et puis on je suppose que l'angoisse vous envahit
Avec les medoc, la douleur doit être absente et c'est là tout de même qu'il faut surveiller , car l'animal se controle mieux quand il a mal et de là pourrait arriver un peu d'exces de sa part
Je vous souhaite beaucoup de patience et bon courage

Faites un gros calins au petit père
lyloo

MessageSujet: Re: Petite question   Mer 13 Juin à 19:50

Le fait de savoir qu'il devait se faire réopérer ça nous a fouttu le moral à zéro car nous avons très peur pour lui , une deuxième chirurgie sur 10 jours de temps plus la douleur , c'est pas marrant pour lui surtout affraid
Maintenant le fait de marcher sur 3 pattes , ça le fatigue énormément , ne serait ce pour aller faire pipi , caca et manger , on le voit c'est pas génial pour lui , ce n'est pas un chien qui fait 5 kilos , il doit supporter 45 kg.
Il pleure énomément , on voit qu'il a envie de tendre sa pattes , le bandage lui gêne. Il nous fait beaucoup de peine encore une fois mais nous l'aiderons quoi qu'il arrive. Pour ce qui est des anti inflammatoire car son estomac doit suivre également , ils ont fait des tests et tout va très bien de ce côté la. Je vous mettrais au courant par la suite Very Happy
LAETITIA

MessageSujet: Re: Petite question   Mer 13 Juin à 20:18

Une énorme caresse à Hootch. Petit loulou courageux....
Cath

MessageSujet: Re: Petite question   Mer 13 Juin à 21:10

plein de calins au loulou !!! et courage
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1278171648
marie luce

MessageSujet: Re: Petite question   Mer 13 Juin à 21:23

calins au loulou et courage a vous
lyloo

MessageSujet: Re: Petite question   Mer 13 Juin à 22:28

Voila comme promis les photos de mon gros bébé I love you

Sur cette photo une des cicatrices

Vous remarquerez que dans cette position il n'est vraiment pas confortable Exclamation Mad Mad Mad Mad Vivement dans un mois et que tout aie bien pour lui I love you
LAETITIA

MessageSujet: Re: Petite question   Jeu 14 Juin à 7:00

Pauvre petit père...ça doit vraiment pas être marrant pour lui...allez, encore 1 mois...
Marie et Enak

MessageSujet: Re: Petite question   Jeu 14 Juin à 18:35

Pauvre petit père, il fait peine à voir
Vous avez eu beaucoup de de courage et d'amour pour entreprendre cette opération
Comment faites vous , il y a quelqu'un qui reste à la maison?
Il suffira de courrir après le temps, donc un mois la patte dans cette position , et bien il va avoir besoin de beaucoup de calins , mais on peut compter sur vous
En attendant, faites lui de gros bisoux de ma part
LAETITIA

MessageSujet: Re: Petite question   Jeu 14 Juin à 20:31

J'arrive pas à regarder les photos. J'ai les larmes aux yeux à chaque fois....Loulou..., j'ai envie de le prendre dans mes bras et lui faire plein de calins.
lyloo

MessageSujet: Re: Petite question   Jeu 14 Juin à 22:03

No Oui je sais nous aussi il nous fait peine à voir , je ne comprend pas pourquoi les animaux doivent souffrir eux aussi affraid Surtout qu'il ne comprend même pas ce qu'il lui arrive.
La nuit de mercredi à jeudi , mon mari à dormi dans le salon avec lui , mais aujourd'hui j'ai du partir , il est rester 15 minutes seul à la maison et tout c'est bien passé , il est resté couché. C'est à dire quand il est seul à la maison il est très calme. C'est surtout quand on est la , la , il bouge un peu plus.
Par contre une chose qui me fait très peur , c'est sa patte dans cette position pendant 1 mois , quand on va lui enlever son bandage , j'ai vraiment peur pour lui qu'il aie mal scratch
Quand je le sors pour aller faire ses besoins , je dois m'arrêter plusieurs fois pour qu'il se repose , en sachant qu'on ne le sors que 5 minutes et encore car j'ai une grande prairie juste à côté de ma maison mais c'est trop dur pour lui. Pour ce qui est des calins il en a toute la journée , mais j'espère que ça ne va pas être une mauvaise habitude pour lui de le caliner tout au long de la journée confused car des fois je vois bien qu'il en profite un maximum mais il en a tellement besoin.
Marie et Enak

MessageSujet: Re: Petite question   Jeu 14 Juin à 22:55

Alors ce qui est des calins, ils ont pas attendu d'être dans la situation de ton gros loulou, ils en veulent, et encore et encore, donc pas de prise de tête , donnez lui toute l'affection qu'il réclame , c'est vrai qu'à son age, il est au stade d'éduc, mais pas d'angoisse , il va pas en profiter, le bordelais est un chien à part, il ne réclame de de la présence et il a un sens bien développé côté émotif, c'st mon troisième, et en ce moment je vis un épisode douloureux avec mon époux pont de vue santé, et je peux vous dire que notre Enak du haut de ses 22 mois, est très attentif et très calin avec lui
Donc allez y donnez lui tout ce que vous pouvez
Et encore une fois bon courage et bises à votre gros
Cath

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 15 Juin à 0:07

plein de courage et de calins au gros loulou !!!! vite dans un mois !!!!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1278171648
lyloo

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 15 Juin à 0:08

Encore une fois je vous remercie énormément pour vos encouragement ça nous fait vraiment très plaisir
LAETITIA

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 15 Juin à 7:02

Oui fais lui plein de calins de ma part à petit Hootch...tellement jeune et déjà tellement de douleur...en tout cas, je vous tire mon chapeau à toi et à ton mari. Vous êtes aussi très courageux...Hootch en a de la chance...je souhaite vraiment qu'il puisse bientôt profiter de la vie et gambader...
annick01

MessageSujet: Re: Petite question   Sam 16 Juin à 17:11

qu'elle courage

et gros câlins au baveux il en a bien besoin
lyloo

MessageSujet: Re: Petite question   Sam 16 Juin à 19:54

Je vous donne des nouvelles de Hootch I love you
Il va très très très bien cheers
Et bein oui , on croyait qu'il allait falloir beaucoup de temps pour qu'il s'adapte à son handicape mais c'est raté , il s'y est fait très rapidement , il faut tout le temps lui dire de se coucher car il se lève tout le temps et quand nous le sortons nous devons le freiner car il veut courir , c'est trop fort Very Happy Very Happy Very Happy Et je peux vous dire une chose c'est qu'il profite bien des calins que nous lui faisons lol! En sachant , par tout ce qu'on est passé et ce n'est pas encore fini , nous ne regretterons jamais de l'avoir acheté car nous l'aimons vraiment très très très fort , je ne sais pas ce qu'on ferais sans lui affraid Et je suis vraiment contente de pouvoir compter sur vous pour vos encouragement , encore mille merci à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question   

Petite question
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant