Le forum du dogue de bordeaux en belgique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

promenade avec votre dogue

AuteurMessage
noel monique

MessageSujet: promenade avec votre dogue   Lun 13 Fév à 21:32

Petite question , quelle est la réaction des personnes que vous croisez lors de vos promenade? Pour la sociabilisation de ma petite Edmée, je me rends régulièrement au marché, la je rencontre des réactions que je peux encore comprendre mais pas tj. je précise q'Edmèe viens tout juste d'avoir 4mois! 1ère réaction: les personnes s'écartent. 2ème : lorsqu'ils possèdent un chien (petits) ils prennent leur chien dans leur bras alors q'edmèe ne fais que regarder , je ne devrais pas sortir une terreur?. 3ème : les personnes possèdent un chien de belle taille et" je vous assure se taille !" Edmée est promenée dans différents endrois depuis l'age de 6semaines, se comporte très bien, est gentille et ne demande qu'a jouer, je suis prudente et ne veux pas qu'elle importune qui que ce sois, alors parfois cela me fais rire , mais parfois un peu moins. voila voila c'est mon coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/dujolypapy/
Sylvie L

MessageSujet: Re: promenade avec votre dogue   Lun 13 Fév à 21:43

Hélàs Momo, ce sont les réactions que tu rencontreras toujours en ville. C'est la grosse panique quand il y a un DDB Laughing C'est marrant comme dans les campagnes profondes les réactions sont à l'opposé car il y a moins d'a priori. Les gens ne sont pas stressés devant des gros chiens et au contraire viennent à ta rencontre pour en savoir plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/lesalansdulevejac
soso et ninie

MessageSujet: Re: promenade avec votre dogue   Mar 14 Fév à 13:08

Ben ecoute monique , qd on se promene en ville nous sommes avec doudou et il est vrai que bcp s'ecarte de notre chemin ou alors c l inverse ils arrivent pour caresser doudou qui est une grosse peluche .

Soit ils aiment doudou et ne regarde meme pas sun et alors c le contraire et ne regarde pas doudou .

Mais c vrai qu il y en a svt qui nous regarde comme des betes etranges car se promener avec deux grosses betes en pleine ville , ...
On dirait un convoi exceptionnel .

Mais nos loulous , c le couple de l année . lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lexigence.be/
emi

MessageSujet: Re: promenade avec votre dogue   Mar 14 Fév à 20:41

Meme chose, les gens se taillent Very Happy ça ma fait plutot rire car mon gros s'en tape royalement d'eux. Quelques uns sont en admiration mais dès que le gros bouge, ils reculent. Dans mon batiment, il y en a meme qui ne veulent pas monter dans l'ascenseur avec nous. Tant pis, nous l'avons pour nous tout seul. Par contre, devant l'école (je l'emmène depuis qu'il est tout petit) les gens l'ont vu grandir, donc ils le caressent et jouent meme avec. Ils laissent leurs enfants lui faire de gros calins à pleins bras, car ils savent qu'ils ne risquent rien. Very Happy
Bitis&cenzo
Admin

MessageSujet: Re: promenade avec votre dogue   Mar 14 Fév à 23:43

il y a quelques jours, je suis allé a la boulangerie avec le gros (qui reste dehors pour des raisons d'hygiènes évidentes!), et la boulangère est très attiré par le baveux roux ! on papotte et lorsque je me retourne je vois les gens qui attendent devant cenzo de pouvoir entrer sans oser essayer ! pourtant, lui ne demandait pas mieux d'avoir une grosse caresse.

meme chose lorsque l'on va en ville ! les gens changent de trottoire ou prennent leur petit chien a bras ! je peux comprendre l'inquiétude de ces personnes mais arreter de ce faire des films sur les molosses.

vincent.
Voir le profil de l'utilisateur http://home.euphonynet.be/bitis-cenzo/
nic

MessageSujet: Re: promenade avec votre dogue   Mer 15 Fév à 1:12

Emi jocolor Moi je trouve normal que les gens ne veuillent pas prendre l'ascenseur avec toi et Big Boss. Shocked . Sérieux, si je ne connais ni le chien (qui est peut-être pas du tout sociable ou taré), ni le maître (qui n'a peut-être aucune autorité sur son molosse, voire taré aussi), j'attends le suivant. Et je trouve ca ni plus ni moins que prudent. En cas de pètage de plombs, je te dis pas comme tu es mal embarquée dans un ascenseur
emi

MessageSujet: Re: promenade avec votre dogue   Mer 15 Fév à 16:26

D'accord avec toi,mais ces gens je les cotoie tous les jours, ils ont l'habitude de le voir,en plus mon gros, il s'allonge dans l'ascenseur (ben oui fatigué de sa ballade) et puis au lieu de dire d'un ton désagréable "je prends le prochain" ils peuvent communiquer, demander si ça craint ou pas. Mais non , molosse egal méchant, ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, c'est navrant. Evil or Very Mad

Je te rassure ce n'est que quelques uns car d'autres craquent sur mon gros et l'inondent de calins, ma factrice, par exemple, ne manque pas de lui faire pleins de bisous et il adore ça. Very Happy
nic

MessageSujet: Re: promenade avec votre dogue   Mer 15 Fév à 17:39

C'est vrai, j'avais pas capté que c'était chez toi, et que tu parlais de voisins....
Ceci dit, les gens qui ont un peu peur des chiens doivent avoir très peur de Big Boss, et ceux-là ne tenteront jamais l'expérience Mad Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: promenade avec votre dogue   

promenade avec votre dogue
Page 1 sur 1