Le forum du dogue de bordeaux en belgique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre petite présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
noel monique

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Mer 16 Nov à 22:03

bienvenue Carole et Renato, je suis contente que vous n'oubliez pas les ptits belge!!!!!!momo. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/dujolypapy/
olivia62

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Mer 16 Nov à 22:13

coucou momo,

Non je ne vous oublie pas les petits belges flower je vais bientot revenir vous voir. momo,on passait des supers moments, alors on ne peux pas vous oubliyez.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dedamemidnight.levillage.org/
Babylou

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Lun 19 Déc à 11:52

Coucou, moi c'est Véro de Liège (Belgique)

Et Hootch notre femelle DDB de 3 ans.

J'ai aussi un chinchilla: Guizmo Very Happy

Je vous mettrais des photos dès que mon pc arrêtera de faire des siennes, avec une connexion qui se coupe toutes les 30 secondes Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://les-ailes-de-babylou.skynetblogs.be
soso et ninie

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Lun 19 Déc à 13:41

Bienvenue a toi vero et aussi toutes nos felicitations ( minibulle )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lexigence.be/
pascale

MessageSujet: moi c'est Pascale   Lun 19 Déc à 17:53

coucou,
un petit bonjour du Sud de la France où je vis avec mes loulous, des dogues (qui l'eut cru !) et un chihuahua (si! si!)
Voir le profil de l'utilisateur http://escaluganto.monsite.wanadoo.fr
Gabriel

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Lun 19 Déc à 18:56

Oh Pascale, toi, ici!!!
félicitation pour tes beaux bébés ils ont quel âge maintenant?
Voir le profil de l'utilisateur http://pageperso.aol.fr/gabvande/index.html
La Tour
Invité

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Lun 19 Déc à 19:13

Bienvenue Pascale, bravo pour vos bébés cheers

Séverine
Bitis&cenzo
Admin

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Lun 19 Déc à 20:04

Salut pascale !

je suis very happy de te voir parmi nous. il est vrai que je pense souvent a mes voisins de table de st tropez !

sincère félicitation pour tes chiots que du beau.

cheers

vincent.
Voir le profil de l'utilisateur http://home.euphonynet.be/bitis-cenzo/
philippe

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Lun 19 Déc à 22:03

Bienvenue pascale,et bravos pour ter bebe je vois que Bruno a toujour pas manger le
chihuahua lol!
je te souaite beaucoup de boneur avec les petit.

et je souaite la bienvenue a tous seut que jai oublier aussi avec un peut de retart

PHIL
Voir le profil de l'utilisateur http://www.couronnais.com
soso et ninie

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Lun 19 Déc à 23:04

bienvenue pascale lol!
Sylvie et Saxo

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Lun 19 Déc à 23:14

bienvenue à toi Pascale sur ce forum belge.
Voir le profil de l'utilisateur http://ddbsaxo.free.fr
Gabriel

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Mar 20 Déc à 3:02

je constate que tu te connecte aussi à des heures pas possibles pascale...
je vois que tu es encore présente sur le forum à cette heure... A moins que ton ordi ne reste allumé en permanence??
soso et ninie

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Mar 20 Déc à 12:46

Il y a des gens qui reste tard sur ce forum , n est ce pas gab !!!!! ( rire ) moi aussi d ailleurs certains jours .
noel monique

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Mar 20 Déc à 22:14

bienvenue Pascale!! je suis très contente de te voir parmis nous, un peu de chaleur du sud nous ferras le plus grand bien. Félicitation pour tes bb , ils sont magnifiques. Bienvenue a babylou, ne prends pas peur nous sommes très très passionés, attention cela s'attrape!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/dujolypapy/
pascale

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Jeu 22 Déc à 1:04

Merci à tous pour cet accueil sympa,
Gabriel, je me connecte à des heures pas possible, j'avoue, j'aime bien m'attader le soir, en plus, avec mes petits loulous qui, pour répondre un peu tard à ta question, ont eu un mois le 19/12, je dors d'autant moins bien, vu qu'ils se reveillent encore assez souvent pour casser la croute, une vraie bande de goinfre ceux là, c'est moi qui vous l'dis !

Enfin, je vais pas me plaindre, vu que je n'ai pas si souvent l'occasion de pouponner, et que c'est vraiment un réel plaisir.

Et non, Philippe, Bruno n'a pas encore mangé mon chihuahua, manquerait plus que ça, non mais ! C'est que je l'aime mon chihuahua, même s'il a cassé les oreilles de tout le monde à St Amand !
nic

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Jeu 22 Déc à 16:32

Alors voilà, moi c nic, je vis dans le Brabant Wallon, Ramillies. (à la campagne quoi !)
Ma petite famille c'est Sylvie, Gautier, et pour les poilus il y a Jemba, croisée dogue allemand ddb, Titoun le chat et bientôt la petite Titane qui est une chienne ddb sans pedigree . Elle a 6 semaines et sera chez nous dans 10 ou 15 jours... Je précise que son père et son grand père sont st Hubert mais je sais aussi que ca n'a "aucune valeur" Evil or Very Mad . Titane ne l'a pas et ne l'aura jamais.(bien que si Titane devait devenir une belle ddb, je tenterais bien son inscription au RISH) Je reconnais bien sûr toutes les qualités des pedigrees internationaux pour la conservation de la race, mais je trouve que vous y allez un peu fort pour les non lof. Beaucoup d'entre eux d'ailleurs pourraient être confirmés, s'ils n'étaient pas des "sans papiers". Et dans ceux qui ne seraient pas confirmable du tout, il y aura plein de très bons chiens qui feront le bonheur de toute la famille.Et certaines personnes ne seront jamais en mesure de donner 1400 euros pour leur chien. Bien sûr c'est un forum sur le ddb donc evidemment je comprends bien que les critères de la race soient vos valeurs (ce n'est pas une critique bien au contraire) mais je pense que tolérance devrait être le maître mot. Et puis vous risquez vous aussi de créer des abandons de chien "type dogue" avec des discours trop sévères.Mieux vaut tâcher de garder les proprios de "sans papiers" sur le forum essayer de les convaincre...leur prochain aura peut-être le pedigree FCI si vos arguments font mouche. Ceci dit, il est vrai aussi qu'en prenant un ddb avec un pedigree valable, on met toutes les chances de son côté pour avoir un vrai beau ddb.(d'ailleurs moi je l'aurais prise avec pedigree si ca ne dépendait que de moi, je l'avoue Embarassed .) Enfin voilà vous me direz si j'ai ma place sur ce forum ou pas... Je vous met quand même une photo de chaque poilu de la famille, ainsi que de Titane à 6 semaines et ses parents

beaucoup m'auront déjà "croisé" sur d'autres forums ddb (TG, DDB passion)
Sorry de me répéter , mais c'est vous aussi qui n'arrêtez pas de créer des forums lol!
avec Paca le p'tit nouveau

Dernière édition par le Jeu 22 Déc à 18:35, édité 2 fois
Bitis&cenzo
Admin

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Jeu 22 Déc à 17:24

salut nic,

je et nous ne te condanons pas pcq tu n'as pas de pedigre pour ton ou tes chiens. avec le temps ton avis ainsi que celui de ton épouse changera. mais bon .... cela me fait plaisir de voir un belge de plus sur notre forum !

cheers

bienvenu a vous

vincent.
nic

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Jeu 22 Déc à 17:48

soso et ninie

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Ven 23 Déc à 1:01

Bienvenue a toi NIC tu as une bien belle petite famille dis moi Gros bisous , ninie et soso .
pascale

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Ven 23 Déc à 3:07

Bonjour Nic, ton amour des animaux ne fait aucun doute mais tu comprendras que, lorsque l'on est amoureux d'une race, on souhaite le meileur pour elle. Comment pourrait-il résulter de mariage de convenance, car finalement, dans un mariage non lof non LOSH pour vous ), le plus souvent les deux chiens appartiennent au même propriétaire, ou bien encore le papa est le chien du voisin, enfin bref, je n'imagine pas un producteur non lof, se donner la peine de faire des kiomètres pour aller chercher un chien vraiment beau et dont les qualité seraient complémentaiers de sa lice.
De plus, rien n'est plus craquant qu'un dogue bébé, mais, bien souvent, une fois adulte, même s'il peut être confirmé, on a quand mêm moins de chance d'avoir un joli chien qu'en l'achetant chez un éleveur qui s'efforce de sélectionner ses géniteurs tant sur la morphologie que sur e caractère.

Tu sais, d'autres part, moi, je me pose toujorus la question, qu'est ce qui motive un producteur non LOF.

Il y a quelques années, la toiletteuse de mon caniche avait acquis un male dogue de bordeaux, non confirmable car pas prognathe, un petit chien un peu léger. Puis elle a recupéré une femelle masque noir, avec une assez jolie tête mais elle aussi d'un gabarit minuscule, adulte, elle pesait 36 kg. Naturellement la chienne a fait deux portees, nombreuses qui plus est, à six mois d'intervalle, et un male et une femelle furent gardés, montant la meute à 4 dogues.
Elle vendait ses chiots 850 euros (en francs à l'époque) avec pour argument, je ne les vends pas chers car je ne suis pas éleveuse, je ne fais pas ça pour l'argent moi, j'aime les dogues de bordeaux !
Je me demande toujorus moi, si, dans ces portées nées chez des particuliers qui ne font pas ça pour l'argent, pourquoi les chiots sont cédés à de tels prix. Je comprends les frais que supportent les éleveurs qui achètent des saillies parfoi onéreuses, qui doivent souvent parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour faire saillir leurs chiennes, sans compter les nuits d'hotels, à cela s'ajoutent les frais des sorties régulières en expo. Mais, pour un particulier qui utilise son propre male, qui ne fait pas d'expo puisque ses chiens ne sont pas inscrits, et si en plus la motivation n'est pas l'argent, pourquoi ne vend-il pas ses chiots à prix coutant, c'est à dire les deux sacs de croquette supplementaires achetés, ainsi que le vaccin et le tatouage ?

De plus, pour en revenir à ma toiletteuse, elle a contribuée à donner une image très négative du dogue de bordeaux dans la région Six fournaise où elle habitait, et j'ai souvent pu le constaer lorsque je promenais ma chienne dans a f^rêt par chez elle.
Elle habitait en forêt, non loin des pistes cavalières, largement empruntés par les chevaux et les promeneurs. Le portail de son jardin restait toujours ouvert car ses chiens étaient gentis, d'après elle. Et c'est bien sur, ses chiens étaient gentils avec elle, mais en bon dogue, ils étaient très peu enclin à supporter le passage d'autres animaux sur le chemindevan chez eux, ainsi ils ont régulièrement attaqués les chiens de promeneurs. Plusieurs plaintes restées sans effet sur la fermeture du portail, et finalement, l'histoire s'est tristement fini avec l'empoisonnement des deux chiennes.
Et ce n'est pas tout, lors de la vente, comme ses chiens etaient gentils avec elle, elle vendait les chiots en tenant le meme discours. Du coup, un male a ete vendu dans un camping non loin de la. Laissé en liberté dans la propriété des gardiens du comaping entre les tentes et la page, celui ci l'été venu, gardait son terrain et à mordu à deux reprises des campeurs qui se rendaient à la plage en passant naturellement devant la maison du gardien, la aussi, réaction logique d'un chien qui garde de façonnaturelle et qui aurait pu être évité avec une meilleure connaissance de la race et un meileur conseil.

Bref, je persite, lorsque l'on est amoureux d'une race, on souhaite le meileur pour elle, et ça ne souffre aucun compromis ! Tu verras, si le dogue de bordeaux te séduit vraiment, alors comme te dis Vincent, tu changeras d'avis !

A bientot
Gabriel

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Ven 23 Déc à 3:18

que dire de plus pascale, tu m'ôtes les mots de la bouche mais bon, ne jetons pas la pierre... Tu sais ma première chienne n'a pas de pédigrée non pluset elle coule des jours paisibles à la maison, entre-temps, je suis ddevenu un vrai mordu...
L'histoire commence assez souvent comme ça...
Ah autre chose... Le monde est petit... en fait je connais indirectement la productrice de ta croisée dogues allemenand-bordelais... Elle est déléguée médicale... Elle vient de perdre sa chienne d'une torsion d'estomac. Ma femme est médecin et elles ont déjà parlé de dogues ensemble. La semaine passée, elle m'a téléphoné pour savoir si je n'avais plus de chiot femelle à vendre...
nic

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Ven 23 Déc à 14:05

je suis très sincèrment désolé d'apprendre la mort de sa chienne Crying or Very sad il s'agit bien d'elle en effet, la profession correspond.

Pour ce qui est de vos arguments en général, ils sont tout à fait respectables mais n'empêchent en rien que je trouve que Titane et les autres sans papiers ont leurs places dans ce petit monde même si ils ne vont jamais être les sujets qui vont améliorer la race. Mais c vrai, et je le disais moi même, un ddb pedigree fci a toutes les chances de devenir un beau ddb. On connait tous des exceptions cependant, c pas vrai ?
Pour ce qui est de l'histoire avec les ddb sans pedigree qui attaquaient les chiens des promeneurs, pardon mais je ne vois pas où est le rapport ! Le pedigree n'a à mon sens rien à voir ! Vous savez comme moi que bcp de ddb lof ou losh sont relativement dominant avec leurs congénères...En plus pile devant leur territoire...Il était clair que ca allait mal se passer ! Ddb ou pas ddb ! Tôt ou tard. C'est pour moi cette dame qui est seule fautive avec son portail ouvert et sur ce coup vous ne me convaincrez pas du contraire ! (waw ca rime)
Pour ce qui est de m'amener à prendre mon prochain ddb avec pedigree, là vous avez toutes vos chances: il vous reste 8 ou 10 ans pour convaincre ma femme!
enfin j'espère...

Pascale sans rancune pour ton histoire ! avoue que le pedigree n'a rien à voir la dedans Mad
Bitis&cenzo
Admin

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Ven 23 Déc à 16:12

le travail de l'éleveur n'est pas que de trouver la bonne combinaison pour obtenir de très beau ddb. son travail consiste comme tu la compris a l'amélioration de la race et pas que physique. le caractère est également l'un des critères de sélection même si il n'y font pas tous attention.

cela a aussi son importance pour la qualité de l'élevage.lors d'exposition en france, tu es d'ailleur invité a passer le tan (test d'aptitude naturelle) avec ton ddb. le résultat est mis en évidence sur la cotation de ton ddb.je trouve qu'en belgique cela ne serait pas une mauvaise idée. Ta vision du ddb n'est pas l'élevage mais la compagnie de sympatique ami canin. l'importance du pedigree n'a alors pas vraiment lieu d'être (je suis un peu d'accord avec toi a ce moment que ce type ddb a sa palce) mais comme pascale le mentionne, il est illogique que de gens qui font des portées sans ce soussier de la qualité de leur mélange avec le chien du voisin demande des prix qui mette en concurence le travail des éleveurs. je donne tj comme exemple un habitant voisin qui a aussi un type ddb qu'il a acheté très chère et qui lorsqu'il voit la différence ce mettrait presque a pleurer tellement il est décu de ne pas avoir ce qu'il attendait.Tu as peu etre de la chance quant a l'attention fournie par la personne qui a reproduit sa chienne, car il ne sont pas tous comme cela. alors, pour ce justifier, il raconte que ce qu'il voit n'est pas un ddb ! Maintenant a cause de la conjoncture que nous connaissons, les gens font attention a leur argent et vont plus vite chez les particuliés peux scrupuleux de tarnaquer de centaine d'euro en jouant sur le type du chien( rare ou peu courant et fort demandé).

mais comme on dit tu n'en n'as que pour ton argent.

clown

vincent.
pascale

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Ven 23 Déc à 21:47

oui Nic, tu as raison, le dogue de bordeaux est assez dominant en général, aussi convient-il de garder son portail fermé, ce que je veux te dire c'est que, cette dame à fait bien du tord à la race, alors même qu'elle ne possède pas de chien de race justement, mais seuleument des types dogues de bordeaux !
Qu'il est des papiers ou non, un dogue ou un type dogue se serait comporté de la même manière dans la même situation, ce qui change c'est que les vrai connaisseurs de la race garde leur portail fermé, d'une part, et je te défie de trouver ici un éleveur qui n'informe pas ses clients du caractère du dogue, et ainsi évite les accidents déplorables du à une méconnaissance du chien.
Qu'un accident arrive avec un chien de type dogue de Bordeaux, et dans le contexte legislatif actuel, c'est toute la race qui en patira, tout cela, non pas à cause du chien, mais bien à cause d'un soi disant particulier qui vend des chiens sans en connaitre le caractère, et qui en plus se permet de valoriser sa production en se différenciant des éleveurs qui, eux, c'est bien connu font ça pour l'argent !
Voilà un autre danger du on lof, quand il est au mains de gens qui ne connaissent pas grand chose à la race, ses besoins et ses particularités et qui vendent sans infformer les acheterus de ce qu'est réellement un dogues de bordeaux.
nic

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   Sam 24 Déc à 13:43

Je vois qu'on peut quand même en parler, c'est chouette.
Je vous ferai suivre la croissance de ma Titane, et j'espère avoir vos commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs . Je tenterais bien de la faire rentrer dans le registre ouvert de la Saint Hubert, si elle en est "digne" autant physiquement que mentalement...Mais ca seul le temps nous le dira...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre petite présentation   

Votre petite présentation
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant