Le forum du dogue de bordeaux en belgique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ANTROPOMORPHISME - quand commence t'il ?

AuteurMessage
Sylvie et Saxo

MessageSujet: ANTROPOMORPHISME - quand commence t'il ?   Mar 31 Jan à 12:38

Je ne pense pas que ce sujet ait été développé sur ce forum alors
j'aimerais connaître les idées de chacun sur l'antropomorphisme

je crois que beaucoup de personnes passionnées par cette belle race tombent dans l'antropomorphisme sans s'en rendre compte.

Est-ce que donner beaucoup d'amour à son chien est = à ant.....
Appeler son chien "mon bébé" = ant......
Lui parler "gaga" = ant.....
Tout accepter de son chien = ant....
Est-ce que les couples sans enfants sont plus sujets à l'ant.......

D'après vous quels sont 1er les signes de l'antropomorphisme ?

Allez tous à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ddbsaxo.free.fr
gardiens du bagne

MessageSujet: Re: ANTROPOMORPHISME - quand commence t'il ?   Mar 31 Jan à 14:44

Nos animaux de compagnie sont toujours des ANIMAUX et quatre-vingt-quinze pour cent d'entre eux se rouleront dans la boue, mangeront des excréments, et c'est normal ! Ils ne vous viendrait pas à l'idée de les faire manger avec des couverts, alors ne leur demandons pas de se conduire en humains, tous mes chien on un surnom , je joue le gaga avec eux et c est pas moi le plus gaga , mais je ne laisse rien passé a mes chiens le dominant c est moi et c est moi qui desside , nous sommes un couple sans enfant au debut sandrine avait t endance a faire de l'anthropomorphisme mais apres lui avoire fait rencontrer un chien qui avait tellement recu de l amour (pas le bon )qui dormé avec sa maitresse ect .....elle a changé d avis le chien etait devenu un agressif il venait de cartoner son maitre il ne voyait que pars sa maitresse, je pense que l'anthropomorphisme et tres negatif et meme d angeureux et un chien et un chien et doit rester un chien ,je dirais que c est a nous humain de devenir chien le comprendre se qui et bon pour nous et peut etre mauvais pour lui et sens contraire pour finir je rencontre au cotidiens des gens qui on des problemes avec leur chien a cause de leur comportement et je trouve ça vraiment dommage car a chaque fois qui sais qui trinque le chien et trop souvent le choix et tres vite fait (l heutanasie )voila c est mon petit cout de gueule
@+++++
fred and co
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-gardiens-du-bagne.com/
soso et ninie

MessageSujet: Re: ANTROPOMORPHISME - quand commence t'il ?   Mar 31 Jan à 16:32

L'anthropomorphisme est un tres bon sujet , felicitation !!!
Bon , je trouve en effet ( pour rejoindre gardiens du bagne ) que certains devraient vraiment arreter de gagatisé avec leurs chiens , en toilettage j en vois tres souvent des gens qui ne savent pas donner une place a leurs chiens et chats et qui les laissent tout fairent , alors qd ils arrivent chez moi ( soso ) ou je suis la seule maitre a bord ce n est pas toujours facile ni pour le chien ni pour le maitre . Nous aussi nous sommes un couple de filles en plus et sans enfants , certains de ma famille nous le reproche , d etre trop pres de nos chiens et de nos chats , mais je pense que cela n a rien a voir avec de l anthropormarphisme , il est vrai que nous leurs accordons une grande importance dans notre vie , ( expo , cours d education , veterinaire , cours de toilettage , cours d instructeur , elevage de chats et si tt va bien bientot chiens )
Je trouves que c juste un mode de vie .
J'adore tous mes animaux et je suis peut etre gaga aussi sur un autre registre mais jamais je ne laisserai l un d entre eux , nous monter sur la tete .
Mais , en contre partie , je ferai l impossible , pour les rendrent tous heureux car nous sommes avant tt des grandes passionnées .
A la maison , les animaux passent avant nous au niveau soin , education , ...
Nous nous efforcons de faire pour un mieux pour eux d abord et ensuite pour nous , puisque notre bonheur c le leurs !!!!!!

La definition de l anthropomorphisme est : Tendance a attribuer aux objets naturels , aux animaux et aux autres creations mythiques des caracteres propres a l homme .

Si propre a l homme , signifie un language, des pensées , des mots , des sentiments , ....
Alors , nous sommes peu etre de ceux la , car je parle avec mes animaux , mais est ce que la question est bien la ? lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lexigence.be/
noel monique

MessageSujet: Re: ANTROPOMORPHISME - quand commence t'il ?   Mar 31 Jan à 21:42

L'anthropomorphisme vaste sujet. Je rejoins virginie . J' aime mes chiens ils font partie intégrande de la famille, et ma responsabilité est de bien les éduquer, soigner, nourrir, mais chacun a sa place le chef de meute(je l'espère) c'est moi.Il est vrai que perso rien ne me fait plus plaisir(égoistement) que de me trouver avec eux de m'occuper d'eux(coté maternel je suppose!), leur seule présence me déstresse ne me demandez pas pourquoi je serais incapable de vous le dire. Mais malgré tout l'amour que je leur donne, je trouve que cela n'est rien a coté de se que 'eux me donnent", alors si cela est de l'anthropomorphisme tant pis!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/dujolypapy/
Bitis&cenzo
Admin

MessageSujet: Re: ANTROPOMORPHISME - quand commence t'il ?   Ven 3 Fév à 11:27

l'antropo passe plutot bien avec nos amis a poil, les cas que l'on trouve d'antrro sont vite considéré comme un manque d'éducation. Parcontre, on remarquera un cas plus vite avec un autre genre de bestiole a plume ou a écaille.

comme dit momo, on a un vrai plaisir égoiste a s'occuper d'eux. Ce que je considère comme un vrai cas d'antropo c'est l'acharnement thérapeutique en vers les animaux mais bon ses mon opinion !

vincent.
Voir le profil de l'utilisateur http://home.euphonynet.be/bitis-cenzo/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANTROPOMORPHISME - quand commence t'il ?   

ANTROPOMORPHISME - quand commence t'il ?
Page 1 sur 1