Le forum du dogue de bordeaux en belgique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le rôle d'un club de race

AuteurMessage
Gabriel

MessageSujet: le rôle d'un club de race   Sam 31 Déc à 2:20

je lance un nouveau sujet...
Quel est à votre avis, les rôles que doit jouer un club de race.
En se référant par exemple à la SADB, quelles sont les actions que vous jugez bien, moins bien, que feriez-vous d'autres , comment modifieriez vous certaines actions...
Le débat est lancé...
Faut-il des pistes de réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pageperso.aol.fr/gabvande/index.html
Bitis&cenzo
Admin

MessageSujet: Re: le rôle d'un club de race   Sam 31 Déc à 12:51

salut gab,

ton post dans les naissances a propos du non losh ma justement fais penser a ce que devrait faire un club de race. La compréhention du losh ce fera je pense rapidement car la différence de chien est tous de même assez flagrante. L'explication du titre initiale qui pour certains est jugé aisée devrait être expliquée en grande ligne et je pense que beaucoup vont ce décourager de vouloir prendre un ddb non losh et faire une portée en règle.

Il est vrai que si nous ne prenons pas de gant pour nous expliquer et que si un club de race y va de la même manière les membres ne seront que des pocesseur de chien losh, ce qui n'est pas le but.je vois bien que cela pause un malaise quand tu constates le nombre de belge sur ce forum.

le problème en belgique est justement la pauvreté de chien de race en règle et je pense qu'un club de race doit sensibiliser les amateurs de chien de ce problème. sinon par la même occasion je vois bien l'organisation national d'un évènement autour du ddb losh ou non. L'établissement d'une liste officielle des éleveurs belge bien plus fournie que celle de la st hubert (et c'est une critique) devrait être mise a jour chaque année et portée a la connaissance du publique ainsi que les portées.l'amelioration de le race ce feras tous a petit lorsque le club de race aura construit ses fondations.

voila une idée ou l'autre

a+

vincent.
Voir le profil de l'utilisateur http://home.euphonynet.be/bitis-cenzo/
noel monique

MessageSujet: CLUB DE RACE   Sam 31 Déc à 19:28

santa Perso je trouve qu'un club de race ce doit de défendre la race, améliorer, faire connaitre, aider les adhérents dans leur recherche d'un chiot, aider lors d'éventuels problèmes de santé ou autres. Et pour ce forum aider comme l'on peut les personnes qui ont un chien dirons nous "sans papiers"en tant qu'éleveur cela n'est pas tj facile, car certain propriétaire savent très bien ce qu'il font quand il achète un chiot sans papier!!ex une personne me tél pour des renseignements( a 21h) sur la race db et au fil de la conversation je m"apercois que cette personne va acheter son chiot en animalerie , non seulement il m'a fait perdre mon temps mais je trouve cela d'un sans gène!!!ou l'on viens a mon domicile sans prévenir(et oui on a aussi une vie privée) juste pour voir si le chiot qu'il ont vu en animalerie corespond a celui d'un éleveur ect;;; des exemples a la pelle. Nous éleveurs nous sommes disponible mais quand meme pas 24h sur 24!!perso cela me fait tj plaisir de donner des renseignements, dans certaines circonstances c'est parfois un peu lourd. voila pourquoi parfois l'on sors de ses gonds
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/dujolypapy/
Bitis&cenzo
Admin

MessageSujet: Re: le rôle d'un club de race   Mer 29 Mar à 23:25

juste pour faire remonter le post

car j'aimerais avoir vos commentaires

lachez vous il y a plus d'idée dans plusieurs têtes !
Voir le profil de l'utilisateur http://home.euphonynet.be/bitis-cenzo/
soso et ninie

MessageSujet: Re: le rôle d'un club de race   Jeu 30 Mar à 0:20

Bon pour notre experience ,
qd nous avons voulu acheter nos chiens nous avons contacté le club belge de la race que l on voulait ( terre neuve et dogue de bordeaux )

Donc il me parait interessant de

1) guider les futurs acquereurs ( comme monique l a suggerer)
2) informer sur le caractere du chien et ses differents problemes de santé auquel les gens peuvent avoir affaire .
3) ameliorer la race en essayant d informer les gens sur les chiens dit sans papiers ( comme vincent la suggerer)
4) aussi informer les gens de la marche si ils veulent faire une saillie ds les regles.
5) les guider ds les differentes expos
6) conseil sur son education et les differents sport canin que les gens peuvent faire avec leur dogue et a quelle age
7) expliquer l importance de la lignee .

Voila en gros .

Si je pense encore a qlqs chose , j ajouterais apres .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lexigence.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le rôle d'un club de race   

le rôle d'un club de race
Page 1 sur 1